La Nicotine


La nicotine est une substance qui se retrouve naturellement dans la plante appelée tabac. Cette plante au demeurant anodine, se revéle être une redoutable drogue qui resserre son emprise sur le corps et l’esprit d’une façon très subtile.

Elle procure un effet agréable au cerveau, en stimulant la production de dopamine.

Sans perturber le comportement, elle crée pourtant l’accoutumance (le besoin d’en prendre régulièrement) ainsi que la dépendance physique. Lors de chaque bouffée, la nicotine provoque une stimulation du cerveau en moins de dix secondes.

C’est la façon la plus rapide d’envoyer de la drogue au cerveau. Celui-ci réagit immédiatement en produisant des substances qui vont vous faire momentanément sentir bien. Ces substances sont appelées endorphines. Elles vous procurent immédiatement une sensation de plaisir, comme lorsque vous faites du sport, lorsque vous êtes joyeux ou amoureux…

En plus de la dépendance physique, la nicotine et le tabagisme entraînent une importante dépendance psychologique.


Une dépendance physiqueet psychologique

Lorsque vous fumez une cigarette, vous vous injectez par inhalation, environ douze fois (douze bouffées) une drogue qui vous donne l’impression de vous sentir mieux.


Quand vous fumezune cigarette


Lorsque vous fumez une cigarette, vous vous injectez par inhalation, environ douze fois (douze bouffées) une drogue qui vous donne l’impression de vous sentir mieux.

C’est pour cette raison, que le fumeur, voit sa cigarette comme un réconfort, « une amie »… qui ne vous veut malheureusement pas du bien !

Vous comprenez donc pourquoi il est si difficile de rompre avec cette habitude et de vous libérer de cette dépendance.

Vous avez certainement connu des fumeurs fermement décidés à s’arrêter mais qui ont recommencé, ou qui n’y sont carrément pas parvenus.

La méthode que nous vous proposons vous permettra de stopper sans difficulté et surtout de redevenir non fumeur définitivement.